Fotolia 64339127 Subscription Monthly MC’est quand on s’épile les sourcils que la phrase “il faut souffrir pour être belle” raisonne dans nos têtes et trouve son sens. C’est un moment que nous toutes, femmes, redoutons le plus. Et comme si avoir mal ne suffisait pas, on a aussi les yeux qui pleurent, et parfois le nez qui gratte, l’envie d’éternuer ou les muscles du front qui se contractent.

 

C’est un calvaire qu’il nous faut pourtant supporter, et qu’on répète plusieurs fois par mois. Alors pour rendre ce moment beauté plus agréable, voici nos 9 conseils pour que l’épilation des sourcils soit sans douleur.

 

 

Avant l’épilation

 

 -Bien choisir sa pince à épiler est primordial, car toutes ne se valent pas. Les pinces dont l’embout est pointu seront plus efficaces pour la précision et pour retirer le poil du premier coup.

-Prendre des glaçons pour les passer sur l’arcade sourcilière permet d’endormir les terminaisons nerveuses et réduit la sensation de douleur lors de l’épilation.

-La chaleur est aussi importante car elle permet aux pores de se dilater afin d’enlever le poil plus facilement. Le mieux est de s’épiler après avoir pris une douche ou un bain, car l’eau ramollit la peau, mais vous pouvez aussi prendre un gant imbibé d’eau chaude.

 

Pendant l’épilation

 

-Avoir une bonne lumière, et de préférence la lumière du jour, est essentiel pour ne rater aucun poil et ne pas s’y reprendre plusieurs fois.

-Le miroir grossissant est à privilégier car il permet d’y voir plus clair pour attraper les poils à leur racine, et de repérer les plus petits que l’on aurait tendance à oublier.

-Tout le secret de l’épilation réside dans le geste. Et avoir le bon geste, c’est saisir le poil à la racine afin de ne pas le casser ou qu’il glisse. Ensuite, pour éviter la désagréable sensation de douleur au moment d’enlever le poil, il faut tirer la peau dans le sens opposé de l’épilation, afin de l’extraire dans le sens de sa pousse.

 

Après l’épilation

-Se masser l’arcade sourcilière avec une crème hydratante permet d’apaiser cette dernière, de la rendre plus souple, et de diminuer les rougeurs. Elle permet aussi de limiter les boutons et les poils incarnés.

-Utiliser de l’aloe vera peut être une alternative à la crème hydratante, afin d’apaiser l’irritation de la peau, et d’éviter l’apparition de boutons et de poils incarnés.

-Appliquer un masque apaisant permet de détendre les tensions du visage liées à une douleur trop intense.