Parmentier d'agneau confit

Note utilisateur:  / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ingrédients :

Agneau : 750 g
Huile d'olive : 3 CS
Noix de muscade râpée : 2 pincées
Pommes de terre à purée : 800 g
Oignon : 2
Bouillon de boeuf : 1 cube
Beurre : 100 g
Chapelure : 3 CS
Crème fraîche liquide : 3 CS
Miel : 2 CS
Sauge : 4 feuilles

Description :

Coupez la viande en petits morceaux. Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une cocotte à feu moyen avec l’huile d’olive
Ajoutez la viande, la sauge, du sel et du poivre. Mélangez, ajoutez le miel et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la viande commence à dorer. Dissoudre le cube de bouillon de bœuf dans 100mL d’eau et ajoutez-le à la préparation. Couvrez et laissez cuire à feu très doux durant 20 minutes en mélangeant de temps en temps. Veillez à ce qu’il reste toujours un peu de liquide au fond de la cocotte. S’il en reste trop en fin de cuisson, terminez la cuisson à découvert.
Durant la cuisson de la viande, pelez les pommes de terre et faites-les cuire 30 min dans une casserole d’eau bouillante. Réduisez-les ensuite en purée. Ajoutez 75g de beurre en petits morceaux, ainsi que la crème fraîche et la noix de muscade. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C.
Huilez les parois intérieures de 6 cercles en métal et disposez à l’intérieur une bande de papier sulfurisé. Déposez-les sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Déposez le confit d’agneau puis la purée et le reste de beurre en petits morceaux. Parsemez de chapelure. Faites les cuire 20 min au four.
Déposez les parmentiers dans des assiettes, retirez les cercles et servez surmonté de salade.