Lasagnes au saumon

Note utilisateur:  / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 45 min

Nombre de personne : 6

Ingrédients :

Pâtes à lasagnes : 12 feuilles
Parmesan : 70g
Lait : 500mL
Farine : 50g
Beurre : 50g
Saumon : 550g de pavé frais ou surgelé
Oignon : 1
Carotte : 1
Céleri : 1 branche
Citron : 1 jaune
Bouquet garni : 1
Aneth : 1 CS
Noix de muscade râpée : 1 pincée

Description :

Epluchez et coupez en rondelles l’oignon, la carotte, le céleri et le citron
Court-bouillon : après avoir fait bouillir 2 L d’eau, déposez-y tous les légumes, le bouquet garni et assaisonnez. Portez à nouveau à ébullition durant 10 minutes
Ajoutez-y les filets de saumon et laissez mijoter à feu doux durant 10 minutes environ. Si vous avez utilisé des filets de saumon surgelés, décongelez-les auparavant sans pour autant les faire cuire
Otez le saumon du bouillon et émiettez-le. Otez également la moitié des légumes et découpez-les en dés de petite taille. Mélangez avec le saumon et l’aneth.
Béchamel: dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine en remuant sans arrêt jusqu’à former une boule. Ajoutez le lait petit à petit tout en remuant jusqu’à obtenir une béchamel onctueuse. Retirez du feu et ajoutez la muscade.
Dans un plat à lasagne huilé, déposez un fond de béchamel puis une première épaisseur de feuilles de lasagnes. Redéposez de la béchamel, le saumon, du parmesan puis à nouveau des lasagnes, de la béchamel et du saumon jusqu’à épuisement des produits. Terminez par la béchamel et saupoudrez généreusement de parmesan.
Faites cuire au four à 220°C durant 30 minutes