Moules marinières

Note utilisateur:  / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de personne : 6

Ingrédients :

900g de pommes de terre
2kg de moules fraîches
80g de beurre doux
100g d'oignon
1/4 de botte de persil plat
2 gousses d'ail
1 feuille de laurier
50cl de vin blanc sec
6 pincées se sel fin
10g de gros sel

Description :

1- Nettoyez les moules : enlevez les fils qui les relient entre elles, lavez-les successivement dans 2 bains d'eau froide salée, puis réservez-les au frais.

2- Lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et cuisez-les dans un grand volume d'eau salée (départ eau froide avec 10 g de gros sel/litre). Egouttez-les ensuite et réservez-les.

3- Pelez l'oignon et ciselez-le en petits dés. Lavez le persil, effeuillez-le et hachez-le finement, conservez les tiges. Dans une grande casserole, faites suer les oignons sans coloration avec la moitié du beurre et une pincée de sel, puis ajoutez les tiges de persil, la gousse d'ail entière, la feuille de laurier et le vin blanc. Dès ébullition de ce dernier, ajoutez les moules et couvrez, puis remuez et ajoutez le persil. Cuisez à nouveau 2min, puis arrêtez la cuisson à partir du moment où les moules sont ouvertes.

Parallèlement à la cuisson des moules, faites fondre le reste de beurre dans une poêle et faites sauter les pommes de terre égouttées. Servez les moules et les pommes de terre sautées aussitôt.

Astuce :

Vous pouvez accompagner cette recette de frites pour remplacer les pommes de terre sautées.